Construire un meilleur corps, une brique à la fois

La quête d’un corps en parfaite santé, mince et attrayant est un long et lent voyage. Ce n’est pas quelque chose que vous accomplissez du jour au lendemain en prenant quelques comprimés ou en attachant un gizmo électrique à votre ventre.

Ce qui me rappelle, saviez-vous qu’au moment où la FTC a finalement dénoncé l’escroquerie de la ceinture électronique, les fabricants de ces “ab zappers” ont volé plus de 100 millions de dollars auprès de consommateurs sans méfiance? Heureusement, certaines de ces entreprises ont dû rembourser, et d’autres encore! La FTC a accusé trois sociétés – Fast Abs, Ab Tronic et Ab Energizer – de publicité mensongère et de pratiques de garantie trompeuses pour ces gadgets “ABSurd”.

Mais je m’égare. retour à ce que je disais sur le voyage vers un meilleur corps …

La semaine dernière, j’ai jeté un œil par la fenêtre et jadis, il n’y avait autrefois qu’un terrain vide rempli de terre, il y avait un vaste complexe de condos en briques de six étages. Si quelqu’un regarde cette structure achevée massive pour la première fois, il se peut qu’ils ne soient pas impressionnés. Cependant, depuis que j’ai observé tout le processus de construction se dérouler de la fenêtre de mon salon, j’ai été impressionné – et même émerveillé – par ce qui entre dans la construction de ce type de structure.

Je me souviens d’avoir regardé l’équipage fredonner chaque jour avec diligence, comme des abeilles occupées posant brique après brique. Du jour au lendemain, cela ne semblait pas avoir beaucoup changé. Mais lentement, pendant un an et demi, j’ai regardé le bâtiment se transformer progressivement en produit fini.

Quand vous considérez une personne avec un corps incroyable comme un produit fini, vous avez souvent tendance à ignorer le long et pénible voyage et le dur labeur qu’il a fallu pour construire ce corps. À moins d’observer le travail que vous avez accompli dans la salle de sport (et dans la cuisine), il est facile d’attribuer un tel physique ciselé à la génétique ou de créditer un supplément (on vient de prendre le produit XYZ et le tour est joué – du jour au lendemain.) abdos). Ce que vous ne voyez pas ou n’appréciez pas, ce sont tous les mois et les années de sueur et de dur labeur.

Se mettre en forme, c’est un peu comme un projet de construction. Premièrement, il doit y avoir une image dans l’esprit. Ensuite, la vision passe sur le papier en tant que modèle. Il faut des mois pour poser les fondations. Plus de mois de travail suivront. Au quotidien, il semble que peu de choses se passent. Vous vous regardez dans le miroir et vous paraissez, pour la plupart, identiques à ceux d’hier. Mais, certes, les petites améliorations s’accumulent lentement comme un intérêt composé dans la banque. Un jour, vous vous regardez dans le miroir et «tout à coup», votre plan est devenu réalité.

Le corps d’un modèle de fitness, d’un compétiteur de silhouette ou d’un carrossier n’a pas plus de chance d’être construit du jour au lendemain qu’un immeuble de grande hauteur doit être construit du jour au lendemain. Ce n’est pas physiquement possible. Accepter l’idée que n’importe quel type de pilule, poudre, drogue, supplément ou machine de quelque sorte que ce soit la fera arriver plus tôt que prévu par la nature (sans conséquences négatives ni effets secondaires) est une pure folie. Vous ne pouvez pas le forcer.

La croissance et le développement de toutes sortes nécessitent toujours une période de gestation. Pour un bébé, c’est neuf mois. Pour le maïs, je pense que c’est environ trois mois. Si vous étiez une future mère, voudriez-vous accélérer le processus? Un nouveau développement en nutrition ou en science médicale pourrait-il accélérer ce merveilleux miracle, même d’un iota? Si vous étiez agriculteur, tenteriez-vous de récolter votre récolte avant qu’elle ne soit mûre? Souhaitez-vous déterrer vos graines pour voir si quelque chose poussait là-bas?

Les réponses sont évidentes. Si seulement nous adoptions le même patient, encourageant la mentalité de la “mère” ou de “l’agriculteur” à se mettre en forme, personne ne gaspillerait son argent sur des “abdominaux rapides” ou des “exercices en bouteille” ou toute autre sottise de ce genre. Nous comprendrions qu’il faut semer d’abord, puis récolter, mais qu’il est impossible de semer et de récolter à la même saison.

Si jamais vous êtes frustré par le taux de progression de votre programme de mise en forme ou de perte de poids (et qui ne le fait pas), rappelez-vous; le succès est toujours garanti au persistant. Rien dans le monde ne peut arrêter quelqu’un qui sait ce qu’il veut et qui est prêt à continuer de payer le prix jusqu’à ce qu’il l’obtienne. Cela prend juste du temps.

Devenez l’architecte et le constructeur de votre propre corps de rêve. Vous construirez le corps que vous voulez si vous êtes suffisamment patient et que vous refusez de cesser de fumer. Et fixez vos objectifs en HAUT! Créez un plan fantastique. Michelangelo a déclaré: “Le plus grand danger n’est pas que nous fixions nos objectifs trop haut et que nous les manquions, le plus grand danger est que nous fixions nos objectifs trop bas et que nous les atteignions”. Imaginez un château – un véritable Taj Mahal d’un corps! Il n’y a rien de mal à construire des châteaux dans le ciel, tant que vous travaillez patiemment à poser les fondations sous eux. Il y a très peu d’objectifs irréalistes; seulement des objectifs avec des délais irréalistes.

Continuez donc à poser ces “briques” – tous les jours – un à la fois – et bien sûr, vous finirez par vous construire un palais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *