Dossiers médicaux électroniques

Lorsque vous achetez un logiciel de dossier médical électronique (EMR), quel est le meilleur ASP ou Client / Serveur? Malheureusement, il n’y a pas de bonne réponse. Vous devrez décider ce qui est important pour votre pratique et ce qui ne l’est pas. Dans cet article, nous allons explorer les avantages et les inconvénients de chaque modèle afin que vous puissiez prendre une décision éclairée au moment d’acheter une solution logicielle de DME.

ASP est un système logiciel hébergé à distance accessible via un navigateur Web, similaire au modèle utilisé dans les services bancaires en ligne. Ce système hébergé à distance est accessible en payant des frais de location ou de service. Le serveur est sécurisé et conforme à la norme HIPAA et ne se trouve pas dans votre bureau. Tous les aspects techniques du serveur sont gérés par une entreprise informatique professionnelle. Vous payez des frais d’accès mensuels (ou par événement) pour les services de cette entreprise informatique. Le coût d’un système basé sur ASP est relativement faible au début. Toutefois, comme les frais ne stoppent jamais, le coût augmente à long terme et finit généralement par être plus onéreux que d’utiliser un système client / serveur.

L’un des autres avantages du système ASP réside dans le fait que presque toute l’informatique est réalisée sur le serveur distant, ce qui permet de réduire la configuration matérielle informatique minimale requise sur les clients / postes de travail. ASP vous permet d’accéder à toutes vos informations à tout moment, depuis n’importe quel endroit avec un accès Internet. Comme toutes les comparaisons avec des avantages, des inconvénients apparaissent. Perte de personnalisation; de nombreux utilisateurs accèdent au serveur hôte.

Bien que vos données soient sécurisées, vos besoins personnalisés ne sont pas satisfaits aussi rapidement que vous le souhaitez. L’un des autres inconvénients est qu’un système ASP ne se déplace pas aussi rapidement qu’un système client / serveur. Il s’agit là d’un facteur important à prendre en compte avec le logiciel de dossiers médicaux électroniques intensif, point n ‘click, étant donné que le temps décisif peut être perdu en attendant que les données soient transférées sur Internet; Ces secondes peuvent rapidement représenter des minutes et des heures de quelques semaines. Les questions de responsabilité sont une considération profonde pour ASP. La dégradation des services de l’entreprise est ressentie de manière plus aiguë et des éléments tels que la faillite d’un fournisseur pourraient avoir un impact plus important sur la pratique dans son ensemble. Vérifiez périodiquement la stabilité du fournisseur du logiciel de DME et demandez une copie de sauvegarde de vos données pour vos propres dossiers.

Les modèles client / serveur permettent des temps de réponse plus rapides dans l’application car les données du serveur au client sont transmises beaucoup plus rapidement (généralement 100 Mbits / seconde). Les nouveaux produits client / serveur développés en Java et Microsoft .Net sont capables d’offrir le “meilleur des deux mondes” car ils disposent de la vitesse d’un système local et de l’accessibilité depuis un emplacement distant. Là où les produits client / serveur traditionnels imposaient aux utilisateurs d’utiliser MS Terminal Services ou la technologie Citrix pour accéder à leurs données depuis des sites distants, ces systèmes plus récents sont accessibles à partir de tout navigateur Internet. Client / Serveur bénéficie également des avantages de pouvoir contrôler ses données. Cependant, avec ce contrôle vient la responsabilité; la responsabilité d’être responsable de vos données car vous êtes maintenant exposé au risque de vol, d’incendie, de défaillance du disque dur et de corruption des données.

Beaucoup de spécialistes en technologies de l’information considèrent les systèmes ASP comme l’avenir, mais de nombreux bureaux estiment qu’ils ne nécessitent pas d’accès à distance et ne veulent pas confier leurs données à une autre société, ce qui rend les systèmes client / serveur toujours populaires. Dans la plupart des cas, si un bureau compte plusieurs emplacements, un système ASP doit toujours être envisagé, mais si un bureau requiert des performances élevées et qu’il ne possède pas plusieurs emplacements, le système client / serveur peut être la meilleure option. Parlez à votre consultant en informatique et au fournisseur de logiciels pour obtenir tous les faits dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *